L'origine :


Armand Larané, artisan charron. 1911 - 1995 L'histoire d'amour entre Denis Larané et le bois remonte à son enfance: "J'ai toujours voulu me servir de ces deux membres à mes yeux indispensables: mes mains.", dit-il. C'est aux côtés d'Armand Larané, artisan charron, et de son frère Patrice, que Denis a très rapidement, pris plaisir à la réalisation d'objets et à la finition de meubles. La motorisation non régulière d'un tour à bois fabriqué dans l'atelier, donna un aspect ancien à des pieds de tables que Denis tournaient. L'antiquaire à l'origine de la commande, fut conquis et de ce concours de circonstance, "tout a commencé". Pour avoir une qualification reconnue, Denis partit en formation auprès d'un compagnon du Tour de France qui lui a appris tous les fondamentaux du travail du bois. En 1972 l'ébénisterie est crée à Miélan, dans le Gers, son village natal. En 1976, il sera rejoint par son frère Patrice qui formera son fils, Sébastien, suivit par Florian, fils de Denis, quelques années plus tard. Denis obtiendra en 2000 le titre de Maître Artisan ébéniste alors que Florian, obtiendra lui, en 2007, le Prix SEMA jeunes départemental. C'est durant cette même année, que l'atelier LARANÉ reçoit le le label "Relais Propre Artisanal". Aujourd'hui, l'entreprise familiale, qui a su se développer, offre un outil de production fonctionnel et accessible au public. C'est toujours avec une pointe de nostalgie que Denis prend plaisir à se ressourcer dans l'ancien atelier de son père.

Top

Quatre raisons pour nous choisir :

Une expérience de plus de 40 ans

  Maîtres artisans ébénistes, forts de nos 40 ans d'expérience, profitez de notre savoir-faire pour votre bien-être ! Vous avez un projet ? Nous sommes là pour le concevoir ensemble. Nous vous attendons dans notre atelier et salle d'exposition.


Une palette de services étendue du professionnel au particulier :

  Nous proposons une gamme de produits étendue et diversifiée de meubles de style rustiques ou modernes pour particuliers ou professionels. L'ensemble de l'équipe est capable de gérer les projets de leur conception, à leur réalisation. Spécialistes de la fabrication, de la pose de cuisines, salles à manger, bureaux, ou chambres et de l'agencement professionnel, la restauration de meubles garde néanmoins une place solide dans l'activité. En référence, nous pouvons citer, dans le cadre de chantiers prestigieux une exécution pour la Cathédrale d'Auch en 1993. Sensible aux enjeux environnementaux, toutes nos créations peuvent être, à la demande, conçues avec des matériaux adaptés : Bois locaux massifs ou contrecollés certifiés PEFC, Granit, ardoise, finitions huilées… La partie création est étroitement liée à la fonctionnalité car elle traduit ce qui est techniquement possible pour le meilleur aménagement possible d'un intérieur.

Une réactivité

  La SNC Meubles Larané est composée de quatre membres:
 - Deux frères, Denis et Patrice Larané
           - et leurs fils, Florian et Sébastien.
Nous nous engageons à vous rencontrer dans les 8 jours.

Des garanties et un SAV
 

La maison Larané a reçu plusieurs prix ou labels,
preuve d'éfficacité tout en respectant les règles de l'art
          et l'environnement:


Maître Artisan en 2000


Maître Artisan



Atelier étape de la route des metiers d'art

Atelier étape
de la route des metiers d'art


Relais Propre Artisanal en 2007


Relais Propre Artisanal




Nous assurons le SAV de toutes nos créations. En cas de sinistres nous venons réparer. Et si vous souhaitez modifier l’aspect de votre agencement, nous sommes en mesure de lui donner une nouvelle jeunesse.

Top

L'historique :